Pas de panique, voici les réponses à vos questions

Le principe est très simple. Grâce à un logiciel de prise en main à distance, je peux prendre la main sur votre Mac afin de régler certains problèmes techniques ou bien vous guider et vous apprendre comment l’utiliser. A tout moment vous pourrez reprendre la main pour répéter par vous même les points abordés pendant une formation ou me montrer les problèmes que vous rencontrez. Nous communiquons par téléphone pendant que vous regardez votre écran.

Pour une formation, c’est beaucoup plus ludique qu’une explication par écrit et complètement personnalisé : ce qu’une vidéo YouTube ne peut pas vous offrir. De cette manière, je peux m’adapter à votre niveau quel qu’il soit.

Pour une intervention technique, c’est rapide, vous assistez en temps réel à mon travail et cela vous permet d’avoir l’aide d’un professionnel quel que soit l’endroit ou vous habitez.

Absolument ! D’une part parce que le logiciel de prise en main est un logiciel connu et utilisé depuis des années par des milliers d’utilisateurs, et d’autre part parce qu’à chaque fois que vous coupez le logiciel, le mot de passe change. Si bien que le mot de passe de connexion n’est jamais le même. De cette manière, il est impossible de se connecter à nouveau sur votre Mac avec le mot de passe précédent.

Gardez également à l’esprit qu’il est important pour moi d’instaurer une relation de confiance avec vous. Je travaille depuis des années dans la maintenance et la formation informatique et j’ai notamment travaillé avec des corps de métier (médecins, avocats, mairies...) qui demandent une discrétion absolue et un respect strict des données confidentielles.

Je peux régler beaucoup de problèmes en prenant la main à distance sur votre Mac. Faire une liste exhaustive est quasiment impossible. Mais je peux par exemple régler des problèmes sur certains logiciels, des difficultés avec vos classements de fichiers, des problèmes de communication avec votre imprimante, des problèmes de sauvegarde etc...C’est très vaste !

 

Malgré tout, gardez à l’esprit que certains problèmes nécessitent une intervention sur site et que tout ne peut pas être réglé à distance : les problèmes matériels (pièces défaillantes), certains problèmes liés aux données de votre Mac nécessitants par exemple une réinstallation du système.

 

Si vous avez un doute, il est préférable de me contacter au préalable.

Votre Mac et un téléphone. Il faut simplement veiller à avoir une connexion internet type adsl ou fibre. Une vitesse de connexion minimale de 5Mbps est fortement conseillée. En deca, je ne peux pas garantir de la bonne fluidité de l'intervention.
Bien entendu, votre Mac doit fonctionner et être connecté à internet, et vous devez au préalable avoir installé le logiciel de prise en main à distance et le télécharger en cliquant sur ce lien.

Si vous ne savez pas comment télécharger et installer le logiciel, vous pouvez regarder cette vidéo :

Non. L’idée est vraiment de m’adapter à votre niveau, à vos besoins et aux points que vous souhaitez aborder. Il s’agit d'une formation personnalisée et adaptable. Il n’y a rien de plus rébarbatif qu’un cours informatique suivant un schéma prédéfini. Ma volonté est de rendre la formation comme un moment agréable et ludique.

Non. L’e-formation s’adresse aux débutants sur Mac.

Utilisateur Apple depuis 20 ans, j’ai travaillé 7 ans comme Technicien certifié Apple et titulaire des certifications de support clients délivrées par Apple. J’étais également chargé des formations à l’utilisation et la prise en main des appareils.

Certifié Apple Support Professional en 2010 et 2014
Certifié Apple Sales Professional entre 2010 et 2014
Certifié Apple Product Professional entre 2010 et 2014
Formateur et Technicien
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